Service Travaux

AC Juprelle {Service travaux}
Administration communale
Service travaux
Rue Provinciale 123
Voroux-Lez-Liers Belgium 4451
fax04 278 23 88

Horaire
Tous les jours ouvrables de 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h00

 

...informations utiles

  • A votre service

    Vous pouvez contacter le services de Travaux pour:
    - Louer le broyeur
    - Signaler un problème de canalisations ou de raccordements à l'égout
    - Signaler tout problème survenu suite à une tempête, inondation ou incendie.
    - Obtenir toute précision technique par rapport aux infrastructures imposées par la Commune (alignement, trottoir, raccordement égout …).
    - Signaler toute panne d'électricité générale : il est également possible de contacter directement l'A.L.E. au numéro 04 263 18 80.
    - Signaler tout problème de voiries, trottoirs, bordures ou filets d'eau (nids de poule, défoncements, disparitions de grilles d'avaloirs ou couvercles de chambres de visite, …)
    - Signaler les dépôts clandestins.
    - Obtenir un rendez-vous pour la permanence qui se tient dans les bureaux du Service des travaux tous les premiers jeudis de chaque mois dès 19h.

  • Eclairage public: que faire en cas d'anomalie

    Si un particulier constate une anomalie, que peut-il faire? Il peut contacter l’A.L.E. par téléphone au 04.263.18.80, par fax au 04.240.71.65 ou encore via le site web (www.ale.be), dans la rubrique « Contact » - « Eclairage public », afin de signaler la défectuosité d’un ou de plusieurs points lumineux. Pour localiser au mieux la ou les lampes défectueuses, il est indispensable de renseigner : la commune, la rue, un numéro d’habitation ou alors un repère (ex : en face de la pharmacie, à côté du n° 94). Complémentairement à cela, de multiples supports portent une plaque d’identification à deux numéros. Le premier indique la commune sur laquelle il se trouve. Le second mentionne son emplacement sur le territoire. Ces deux données, si elles existent, peuvent être également communiquées.

    mise en place du nouveau plan d'entretien par l'ALEICI:

  • SWDE : n° d'urgence en cas de fuite d'eau

    Une intervention des services communaux pour le broyage des branches d'élagage a été mise en place en 2006 dans le cadre de la promotion et le développement du ramassage collectif sur le territoire de notre Commune.

    Signaler tout problème relatif à la distribution d'eau (fuite, manque de pression, …) : il est également possible de contacter le service dépannage de la S.W.D.E. au 04 248 78 04 (les jours ouvrables avant 16h30) et au 078 15 22 33 (les jours ouvrables après 16h30, les week-end et jours fériés)

  • Location du broyeur

    Une intervention des services communaux pour le broyage des branches d'élagage a été mise en place en 2006 dans le cadre de la promotion et le développement du ramassage collectif sur le territoire de notre Commune.

    Informations importantes:
    - Intervention de nos ouvriers tous les derniers mardis du mois
    - Broyage de branchages de maximum 14 cm de diamètre
    - Interdit: tas de feuilles, pelouse, plantes, terreau, bûches, troncs...
    - Nous n'intervenons pas en domaine privé.Il faut que les branches soient placées à disposition de nos ouvriers,accès facile, à l'avant de votre maison.

    Tarif:
    - 50 euros/ heure à payer à l'avance sur le compte de la commune BE38 0910 0043 1172 avec la communication :Broyage + votre nom et adresse ou en espèces au service de la Recette Communale, rue de l'Eglise, 20 à 4450 Juprelle.
    - Toute demi-heure supplémentaire devra être payée par virement -25 euros- un virement pré rempli sera délivré immédiatement au demandeur.

    Vous pouvez garder le broyat ou bien demander aux ouvriers communaux de le reprendre.
    Du broyat gratuit est également disponible dès que nous en avons de qualité.
    N'hésitez pas à contacter le service des Travaux au 04/273.77.70

    Le règlement communal peut être consulté en cliquant ICI mais toute information complémentaire peut être obtenue auprès du Service des travaux.

  • Raccordements à l'égout

    Signaler un problème de canalisations ou de raccordements à l'égout

    - En domaine privé : possibilité d'obtenir le " rat d'égout " au service des Travaux.

  • Problèmes survenus suite à une tempête, une inondation ou un incendie

    Signaler tout problème survenu suite à une tempête, inondation ou incendie


    En cas de tempête, inondation ou incendie : vous pouvez signaler toute perturbation menaçant la sécurité sur le domaine public (arbres, branches, cheminées sur voiries et trottoirs, caves inondées, …).

    Voici quelques numéros de téléphone utiles :
    - Police (avant 16h) : 04 374 90 00
    - Police Secours Basse-Meuse (après 16h, week-end et jours fériés) : 0800 95052
    - Pompiers : 100 ou 112
    - Service travaux (avant 16h) : 04 273 77 70
    - Service travaux (après 16h, week-end et jours fériés) :
      |--> L'Agent technique en chef, Mr Laurent WERY : 0497 27 44 94
      |--> L'Échevin des travaux, Mr GREVESSE : 0479 34 63 73

  • RESA principal gestionnaire du réseau électrique.
    Resa prend en charge la gestion de réseau de distribution dans votre commune, il a mis au point aussi un outil qui permet de connaître en direct le statut et l'heure prévue de résolution d'une coupure. Il vous suffit d'entrer le code postal concerné par la coupure ou sinon de contacter directement le 04/2631880 (disponible 24h-24 et 7j-7j). Par la même occasion, vous pouvez voir l'annuaire des fournisseurs présents en wallonie, vous pouvez aller voir CALL ME POWER.

    Site web : https://callmepower.be/fr/annuaire

    Vous serez amenés à contacter RESA que ce soit pour raccorder votre nouveau logement au réseau électrique ou en cas de panne.

    Gestionnaire du réseau de distribution énergétique

    Site web : www.resa.be

© 2010 - Administration communale de Juprelle