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A la une:

NUMEROS D'URGENCE 112-101

Un menu à option pour les deux numéros d’urgence à partir du 11 février 2020


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UN DOCUMENT SIGNALE NE PEUT PLUS ETRE UTILISE


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Intradel

Fonctionnement des services d'Intradel- Recyparc

Quota journalier et annuel, où en suis-je dans mes cotas, accès recyparcs, accès commerçants et indépendants,...Consulter
ACHAT DE QUOTAS SUPPLEMENTAIRES

Possibilité d'achat de quotas supplémentaires- ModalitésConsulter

AVIS A LA POPULATION

FIN DES SUPPLEMENTS EN CAS DE PAIEMENT PAR CARTE
Le SPF Economie vous informons qu'à partir du 9 août 2018, les commerçants ne sont plus autorisés à compter des frais supplémentaires pour les paiements électroniques par carte, virement ou domiciliation. Cette interdiction s'appliquera à la fois aux paiements effectués dans les magasins et sur internet.
news.economies.fgov

Cette interdiction s'applique à tous les paiements avec carte, donc aux professions libérales, aux services gouvernementaux, aux admnistrations communales, aux intercommunales et organisations

SACS POUBELLE SUPPLEMENTAIRES GRATUITS POUR PERSONNES INCONTINENTES

En date du 5 septembre dernier, le Conseil communal de Juprelle a décidé d’octroyer la gratuité des sacs poubelle pour les personnes incontinentes. Le règlement a été approuvé par la tutelle ce mercredi 11 octobre 2017.

Dès le 1er janvier 2018, le redevable ou un membre du ménage résidant sur la commune de Juprelle, qui souffre d'incontinence, pourra bénéficier annuellement de 20 sacs de 60 litres gratuits. Ce complément est accordé uniquement sur base d’un certificat médical attestant de l’incontinence.

Cette modification de règlement permettra de diminuer le surcoût engendré par l’incontinence.

N'OUBLIEZ PAS DE DECLARER VOTRE REMORQUE ou de la révoquer...


Consulter Démarches.

Notre climat

L’institut Météorologique (IRM) met à disposition des internautes une série de fiches de statistiques climatologiques. Celles-ci reprennent les températures, les précipitations, le vent ainsi que d’autres paramètres, calculés pour chaque commune

Nous vous invitons à suivre
le lien en y ajoutant la province et la commune.

Les gardes dans votre commune

NOUVEAU !!!
Pour les gardes médicales

Juprelle, Voroux-lez-Liers, Wihogne, Paifve, Fexhe-Slins ,Slins, Liers , Villers-St-Simeon

Nous vous invitons à former les numeros suivants les horaires de la semaine, weekend et jours fériés

En semaine

A partir de 18h00 Formez le 04/242 20 12

Le Week end et jours fériés

du vendredi 18h00 au lundi 8h00 Formez le 04/374 09 34


Lantin

En semaine à partir de 18h00,le weekend et les jours fériés du vendredi 18h00 au lundi 8h00 Formez le 04/348 49 17


Pour connaître les pharmacies de garde les plus proche de votre domicile, cliquez sur le(s) lien(s) suivant(s)
www.pharmacie.be
Le numéro pour joindre la garde est le 0903 99 000 (1,50€/min)

Bus local de Juprelle


Consulter l'horaire.

Bibliobus

Consulter l'Horaire 2018 (1)
Consulter l'Horaire 2018 (4)

Info Juprelle


Vous pouvez visualiser la brochure "INFO JUPRELLE" novembre 2019 ou la télécharger [10, Mo].

L'accueil extraSCOLAIRE 2019-2020


Consulter programme.

INTRADEL

Juprelle - Collectes Intradel [pdf] Calendrier Intradel des collectes 2020 pour Juprelle.

Collecte des pneus et de panneaux photovoltaïques

Nouveautés dans les recyparcs INTRADEL: Collecte des pneus et de panneaux photovoltaïques

Collecte des déchets de plastiques agricoles non dangereux

planning de collecte pour 2020:Consulter

Modalités de collecte des plastiques agricoles pour 2020-2021:Consulter


NOUVEAU !!!
Pour les gardes médicales

Juprelle, Voroux-lez-Liers, Wihogne, Paifve, Fexhe-Slins ,Slins, Liers , Villers-St-Simeon

Nous vous invitons à former les numeros suivants les horaires de la semaine, weekend et jours fériés

En semaine

A partir de 18h00 Formez le 04/242 20 12

Le Week end et jours fériés

du vendredi 18h00 au lundi 8h00 Formez le 04/374 09 34


Lantin

En semaine à partir de 18h00,le weekend et les jours fériés du vendredi 18h00 au lundi 8h00 Formez le 04/348 49 17



Registre National

Vous désirez consulter vos données au Registre National.
Vous trouverez tous les renseignements et la marche à suivre dans le document ci-joint.
Consulter.

  • AVIS A LA POPULATION

    Suite aux décisions prises par le Comité de concertation ce vendredi 16 octobre 2020 et afin de limiter autant que possible la propagation du virus, nous portons à votre connaissance que les services administratifs de la Commune seront uniquement accessibles par rendez-vous à partir de ce lundi 19 octobre 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

    Les commandes, les retraits et les dépôts de documents se feront, donc, uniquement sur rendez-vous en contactant les services suivants :

    Service Urbanisme : 04/278.75.81

    Service Population / Etat civil : 04/278.75.74

    Service Recette : 04/278.75.65

    Service Secrétariat : 04/278.66.54

    Service Travaux : 04/273.77.70

    Nous comptons sur votre précieuse collaboration afin de freiner la propagation du coronavirus.

  • AVIS A LA POPULATION



  • AVIS A LA POPULATION

    En raison de la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, nous portons à votre connaissance que le marché de Noël de Slins n'aura pas lieu cette année.

    Nous souhaitons, par cette décision, préserver la santé et le bien-être de chacun.

  • EXERCICE MILITAIRE

    Nous tenons à vous informer que la Défense organisera du 17 au 18 novembre 2020 un exercice sur le territoire de la commune.
  • Application Coronalert

    Cette application, qui respecte totalement la vie privée de son utilisateur, permet notamment de renforcer le suivi de contacts, en envoyant rapidement une alerte anonyme à une personne qui a eu un contact étroit avec un autre utilisateur de Coronalert..

    Si l’application Coronalert constate qu’un utilisateur a été en contact étroit (distance inférieure ou égal à 1,5 mètre pendant au moins 15 minutes) avec un individu testé positif au coronavirus, elle lui enverra une alerte totalement anonyme. L’utilisateur ne saura donc pas ave qui, ni quand, ni où a eu lieu ce contact à risque.

    L’utilisateur qui aura eu un contact à haut risque recevra une notification lui demandant d’effectuer un test. Il devra alors contacter son médecin s’il présente des symptômes du Covid-19. En cas d’absence de symptômes, il pourra obtenir un code via le centre de suivi de contacts pour effectuer un test.

    Affiche ICI
  • ARRETE DU BOURGMESTRE - COVID-19

    Cet Arrêté porte sur les dispositions mises en place en ce qui concerne les manifestations publiques et l'occupation des salles communales.

    Arrêté complet ICI
  • PORT DU MASQUE

    Toute personne à partir de l’âge de 12 ans est obligée de se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou toute autre alternative en tissu ou, lorsque cela n’est pas possible pour des raisons médicales, avec un écran facial dès lors qu’il est impossible de maintenir une distance de 1,5 mètre entre chaque personne, ainsi que dans les lieux et les conditions définis dans le présent arrêté ci-dessous..

    Arrêté ICI
  • AVIQ - Grippe saisonnière en situation de Covid19

    Dans le contexte actuel de pandémie de coronavirus, plusieurs questions peuvent se poser.

    Vous trouverez les réponses à vos questions ICI

  • INTRADEL - 2m³ de dépôt autorisé par jour et par ménage

    A partir du 1er octobre l'apport journalier autorisé par ménage et par recyparc est étendu à 2m³.

    Vous trouverez tous les renseignements utiles ICI

  • COVID-19 - Outil d'autoévaluation des entreprises

    Cet outil librement accessible est repris sous l’appellation : "Covid Industry Risk Scan" (CIRS). Son objectif est simple, accompagner les entreprises dans la rencontre de leurs obligations sanitaires liées au COVID.

    Cet outil est totalement gratuit et librement accessible via le lien repris ici CIRS

  • INTRADEL

    Reprise des collectes de plastiques agricoles non dangereux dès ce lundi 21 septembre 2020 à Ouffet ainsi qu'aux biocentre de Soumagne et de Grâce-Hollogne.

  • Aéroport de Liège – SOWAER

    Tous les 3 ans, la SOWAER, société wallonne des aéroports, procède à une nouvelle campagne de mesures de bruit dans les quartiers situés à la périphérie des zones du PEB de l’aéroport de Liège.

    Les résultats de cette campagne permettent de déterminer d’éventuels quartiers où le niveau sonore est proche d’une zone du PEB supérieure à celle où est situé l’immeuble.

    Dans ce type de quartiers, toute demande de mesure individuelle est gratuite pour le riverain qui est notamment propriétaire d’un immeuble d’habitation au 13 juillet 2004. Si la mesure individuelle, qui est alors réalisée, démontre que l’habitation est soumise à des niveaux sonores plus importants que prévus et équivalents à une des zones supérieure du PEB, le riverain se verra proposer les mesures d’accompagnement en correspondance avec les niveaux sonores enregistrés au droit de son habitation.

    Sur les 28 quartiers mesurés sur notre commune, 10 quartiers peuvent bénéficier de mesures gratuites.

    Afin de savoir si vous faites partie de ces quartiers, nous vous invitons à vous adresser à la SOWAER : SOWAER s.a. Namur Office Park Avenue des Dessus-de-Lives, 8 5101 Namur (Loyers) Tél. : 081/32.89.50 Fax : 081/31.35.04

  • INTRADEL RECYPARCS

    La collecte des déchets contenant de l'asbeste-ciment est limitée aux seuls recyparcs de Beyne-Heusay, Huy, Liège Glain et Verviers 2-Stembert. La collecte est suspendue dans les autres recyparcs accueillant normalement ce type de déchets, à savoir Flémalle 1, Fléron, Jalhay, Juprelle, Liège-Angleur, Ouffet, Plombières et Waremme.

  • AVIS A LA POPULATION

    Nous portons à votre connaissance qu’à l’occasion de la fête nationale de ce 21 juillet 2020, les forces aériennes belges effectueront, en hommage aux efforts fournit par le personnel soignant et par la population belge durant la crise sanitaire actuelle, un survol des différents chefs-lieux de provinces. Les F-16 voleront à une altitude de 300 mètres.

  • TAXE USAGE REMORQUE

    N'oubliez pas de déclarer ou révoquer l'utilisation des petites remorques (MMA jusqu'à 750Kg)

    Infos complètes par ici SPW

  • La "CELLULE INDEPENDANTS" de la Province de Liège

    Elle propose un soutien socio-administratif et psychologique spécifiquement destiné à ce public particulièrement éprouvé.

    Ses assistants sociaux accueillent, écoutent, informent les indépendants des différentes aides gouvernementales (Région wallonne et Fédéral) ou autres auxquelles ils peuvent prétendre.

    numéro téléphone : 04/279.29.30

    e-mail : cellule.indépendants@provincedeliege.be

    adresse : Rue Monulphe (entrée par la grande barrière noire en face du n°81) à 4000 Liège

  • AVIS A LA POPULATION

    INTRADEL - POTS DE FLEURS

    La limite de 8L ne s'applique pas pour les potes de fleurs. Ils sont acceptés dans le nouveau sac bleu s'ils rentrent dans le sac.

    Ces derniers ne peuvent être ni découpés, ni empilés mais sont acceptés s'ils sont écrasés.

  • Activation du 1722



  • AVIS A LA POPULATION

    La bibliothèque de Voroux-Lez-Liers est,dès à présent, accessible avec entrée et sortie libres pour les services de base uniquement(emprunts et retours). Les mesures de distanciation sociale doivent être respectées.Le port du masque est recommandé.
  • COMMISSION DE CONSTAT DE DEGATS AUX CULTURES



  • AVIS A LA POPULATION

    A l'occasion de l'Ascension, l'Administration communale sera fermée le jeudi 21 et vendredi 22 mai 2020.

    Tous nos services seront à votre disposition à partir du lundi 25 mai aux heures habituelles.

  • DISTRIBUTIONS MASQUES ET SACS POUBELLES



  • CORONAVIRUS - FONCTIONNEMENT DES SERVICES COMMUNAUX



  • Merci aux bénévoles

    Mesdames, Messieurs

    Chères Juprelloises, Chers Juprellois,

    Vous avez été nombreux à vous être manifestés pour apporter votre soutien à notre campagne de distribution de masques de protection à destination de la population juprelloise.

    Nous voulions vous remercier pour votre disponibilité et pour le soutien affiché dans vos nombreux messages.

    Sans vous, la distibution des "toutes-boites" et la mise sur pied des différents points de retrait n'auraient pu être réalisées.

    Encore merci à toutes et tous.

    Prenez soin de vous.

  • CORONAVIRUS



  • INTRADEL

    Réouverture du recyparc de Juprelle

    Nous portons à votre connaissance la réouverture du recyparc de Juprelle dès ce mercredi 22 avril 2020 aux horaires habituels. Afin de faire face à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, INTRADEL souhaite informer ses usagers que les modalités d’accès seront adaptées de la manière suivante :

    - Pas fermeture sur le temps de midi, pour éviter les conflits et limiter les files.

    - Collecte uniquement des déchets verts et des encombrants.

    - Un seul véhicule par conteneur accessible et maximum deux personnes par véhicule.

    - Obligation pour les usagers de rester dans leur véhicule fermé dans la file d’attente.

    - Maintien du contrôle des apports qui doit être rendu possible.

    - Les règles de distanciation sociale étant strictement d’application sur le recyparc, le port d’un masque de protection est obligatoire (sans quoi l’accès sera refusé).

    - L’obligation pour les usagers d’assurer le déchargement de leurs déchets et le nettoyage de leur zone de déchargement avec leurs propres outils.

    - L’obligation aux usagers de montrer leur carte d’identité par la fenêtre du véhicule sans manipulation de la part du personnel.

    Merci pour votre compréhension et votre précieuse collaboration.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE

    Opération « 2 masques pour toutes et tous » : les Bourgmestres de l’arrondissement de Liège lancent un appel aux couturier.e.s solidaires Consultez

  • AVIS A LA POPULATION

    CORONAVIRUS Covid-19



    Afin de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus, nous vous demandons d’éviter tout déplacement non essentiel au sein des différents locaux de l’Administration communale, de l’Echevinat des Travaux et du CPAS de Juprelle.

    Dans cet ordre d’idée, la distribution des sacs poubelles sur remise du bon reçu avec votre avertissement extrait de rôle est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

    L’acquisition de sacs poubelles dans les commerces partenaires est privilégiée.

    Les commandes, les retraits et les dépôts de documents se feront uniquement sur rendez-vous en contactant les services suivants :

    Service Population / Etat civil : 04/278.75.74

    Service Urbanisme : 04/278.75.81

    Service Recette : 04/278.75.65

    Service Secrétariat : 04/278.66.54

    Service Travaux : 04/273.77.70

    CPAS : 04/278.75.46

    Nous comptons sur votre précieuse collaboration afin de freiner la propagation du coronavirus.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE

    COVID 19 : Les Bourgmestres de l’arrondissement de Liège adoptent des mesures communes pour les 630.000 Liégeois.es.

    Liège Métropole est l’ASBL qui regroupe les Bourgmestres des 24 villes et communes1 de l’arrondissement de Liège et une délégation de la Députation Provinciale.

    Ensemble, les 24 villes et communes coordonnent leur action de manière très rapprochée pour apporter des réponses identiques aux 630.000 citoyen.ne.s de l’arrondissement de Liège, le plus peuplé de Wallonie.

    Cette coopération étroite et renforcée a permis jusqu’à présent d’appliquer les différentes normes liées à la crise du Covid 19 de manière uniforme dans toutes les communes liégeoises et d’échanger les bonnes pratiques pour rendre le meilleur service aux citoyen.ne.s. Il s’agit également d’interpeller les niveaux de pouvoir supérieurs sur les difficultés rencontrées et les solutions à impulser.

    Au moment où nous nous trouvons, les 24 villes et communes liégeoises ont pris plusieurs décisions pour apporter des réponses concrètes à des questions lancinantes identifiées sur leur territoire :

    L'entièreté du communiqué de presse ci-joint. Consultez

  • Informations concernant la bibliothèque communale

    Fonctionnement durant la crise sanitaire

    1. Les commandes de livres ne se font que par téléphone au 04/278.75.74

    2. Les retraits se font le mardi de 18h00 à 20h00, sur rendez-vous, dans le respect des mesures de distanciation physique.

    3. Le retour des livres empruntés ne se fera qu’après la levée des mesures de distanciation physiques.

    4. Les usagers sont priés de garder, dans l’état actuel des choses, les livres qu’ils ont chez eux.

  • INFORMATION INTRADEL

    Collecte des déchets : nouvelles règles pour sécuriser au maximum vos ouvriers de collectes.

    Chers usagers, nous comptons sur votre collaboration pour respecter les mesures suivantes.

    ° Pour les COLLECTES DE DECHETS RESIDUELS EN CONTENEURS A PUCE : utilisez toujours un sac (non payant) pour mettre les déchets dans le conteneur.

    ° Pour les COLLECTES DE DECHETS RESIDUELS EN SAC PAYANT : doublez le sac payant avec un second sac non payant placé à l’intérieur du premier.

    ° Le MOUCHOIR EN PAPIER utilisé va (pendant la période du Covid 19) dans le conteneur noir (ou sac de DMR) pour éviter tout risque de contamination.

    Infos complètes et mesures par ici intradel

  • AVIS A LA POPULATION

    Information concernant les services de collecte en date du 20/03/2020

    Les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées au regarde de l’évolution de la situation. Néanmoins la collecte des déchets résiduels et organiques restent en tout temps la priorité.

    - les collectes en porte à porte (déchets résiduels, organiques, papiers-cartons, PMC et sacs transparents) sont maintenues jusqu'à nouvel ordre. Les horaires des tournées de collectes sont susceptibles d’être modifiés. Nous conseillons aux citoyens de sortir leurs sacs en soirée la veille du jour de collecte et de ne pas s’étonner d’une collecte plus tardive.

    - les vidanges des bulles à verre et des conteneurs enterrés sont maintenues.

    - le nettoyage des sites de bulles à verre est maintenu.

    - les Recyparcs sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

    - les collectes de bâches agricoles seront reportées. Vous trouverez ci-joint le planning modifié. Consultez

    - le Biocentre de Soumagne et le Biocentre de Grâce-Hollogne sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

    - la collecte des encombrants est maintenue.

  • REPORT - Grand Nettoyage de Printemps - REPORT

    Suite aux décisions prises par le Conseil national de sécurité, l’asbl Be WaPP vous informe que le Grand Nettoyage de Printemps prévu fin mars est reporté aux 24-25-26-27 septembre 2020.


  • AVIS A LA POPULATION

    Coronavirus – Report de certaines manifestations

    Sur les recommandations du SPF Protection de la Santé Publique et du Service Interne de Prévention et de Protection au Travail, nous portons à votre connaissance que le goûter de Printemps du 20 mars 2020 et le repas du jumelage du 28 mars 2020 sont reportés à une date ultérieure.

    Ces mesures sont, bien évidemment, prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.


  • RAMASSAGE DES OBJETS ENCOMBRANTS

    Consultez

  • CORONAVIRUS




  • AVIS A LA POPULATION

    Une étude dénomée " TAKE- Etude sur le non recours aux droits sociaux en Belgique" est menée en ce moment dans la commune par le Panel- ESPRIst (service de recherche de l'Université de Liège

    Le passage de l'enquêteur/trice est précédé par un courrier informatif

    Consultez



  • AVIS A LA POPULATION - Fonds d'assainissement des sols des stations-service ( BOFAS)-information



  • AVIS A LA POPULATION - Campagne RADON 2019

    Le Radon est un gaz radioactif qui se trouve naturellement dans le sol et peut s'infiltrer dans les habitations.

    Il est la 2ème cause de cancer des poumons! Notre région est particulièrement concernée.



  • AVIS A LA POPULATION - Mesures de l'AFSCA - Maladie de Newcastle

    L'agence alimentaire a confirmé la présence de la maladie de Newcastle chez des poules de 10 détendeurs amateurs de différentes communes en Belgique.

    Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse de l'AFSCA

    Consultez

  • DEVENEZ CHAUFFEUR VOLONTAIRE



  • -112 l'application qui sauve des vies

    Consultez

  • VISIT'ENTREPRISE

    Le Ministre du Tourisme Monsieur René Collin vient de lancer officiellement un nouveau produit touristique baptisé " Visit'Entreprise". L'objectif est de faire découvrir la Wallonie au travers de son patrimoine économique qui compte nombre de sociétés actives dans différents secteurs se distinguant par leur savoir faire,leur innovation et la qualité de leurs:

    Le but est de : * renforcer et diversifier l'offre touristique et singulièrement l'offre indoor de la Wallonie; * Satisfaire une demande du touriste actif, désireux de comprendre le monde qui l'entoure, en quête d'échange et de typicité; * Permettre aux entreprises de faire connaître leur activité, leur métier, leurs produits et, in fine, de gagner en notoriété et en image de marque:

    Le développement du réseau constitué ainsi que la promotion de Visti'Entreprise sont assurés par l'ASBL Wallonie Belgique Tourisme ( WBT). Vous souhaiter vous inscire et faire la promotion de votre entreprise: vous trouverez ci-joint les démarches a effectuer:

    Consultez

  • Pack Recyparcs

    Dès le mardi 16 mai 2017 dans 15 recyparcs

    Consultez

  • YFU Bruxelles-Wallonie asbl

    L'asbl YFU Bruxelles-Wallonie recherche des familles d'accueil pour des étudiants internationaux âgés de 15 à 18 ans et scolarisés en Belgique pour une période de 6 mois à 1 an.

    Consulter le flyer
    Consulter le communiqué de presse

  • APPEL A LA POPULATION



  • Nouvelles coordonnées du notariat / OCM

    Nous vous informons que si : « dans le cadre des demandes de pension, de la recherche d’un emploi public, … (miliciens, ex-militaires, ...) » vous faites appel au Ministère de la défense, département de la direction générale des ressources humaines, division Expertise Administrative, le service a déménagé à l’adresse suivante :

    MINISTERE DE LA DEFENSE
    Direction Générale Human Resources
    Division Expertise Administrative
    Sous-section Notariat
    Quartier Reine Elisabeth
    Rue d'Evere, 1
    1140 BRUXELLES

  • Nouveau site internet RAVeL & Véloroutes

    Le site consacré au RAVeL a été entièrement rénové afin de présenter des informations clés en main sur les possibilités de balades à travers toute la Wallonie.

    Les usagers du RAVeL peuvent y trouver non seulement les tracés non seulement actualisés des itinéraires internationaux, régionaux et locaux. Ces itinéraires sont décrits en étapes avec cartographie détaillée, fichier GPX à télécharger, photos, informations touristiques, services de location de vélo.

    Sont aussi à disposition de nombreuses informations plus technique sur le type de revêtement, les travaux en cours ou à venir, les difficultés rencontrées sur le parcours, etc. Plus d’info sur ravel.wallonie.be

  • Le Covoiturage

    Alors que les prix pétroliers sont repartis à la hausse et que la congestion du réseau routier persiste, le taux de remplissage des voitures reste extrêmement faible...
    en savoir plus

  • AVIS A LA POPULATION

    Suite à un exercice d'efficacité interne les temps de passage de plusieurs trajets du bus De Lijn Limburg font l'objet d'un changement léger.

    LIGNE 74 Tongres- Liège
    - Le voyage 22 sera supprimé les mercredis jour d'école. Le voyage 24 remplace ce voyage.
    Les jours scolaires,
    - le voyage 34 est retardé de quatre minutes. Ce voyage passera dorénavant toujours par Paifve.
    - Les arrêts Wihogne Navicelle et Chaussée de Tongres ne seront plus actifs. Les voyages reçoivent un nouveau numéro.
    Les arrêts suivants à Liège reçoivent un nouveau nom :
    - Chaussée de Tongres 300 devient Chaussée de Tongres n° 51,
    - chaussée de Tongres 54 devient Chaussée de Tongres 60,
    - Chaussée de Tongres 598 devient Chaussée de Tongres 594,
    - Rocourt dépôt vicinal devient Rocourt dépôt TEC,
    - rue des 14 Vierges devient Rue des XIV Vierges
    - et rue Jambede Bois devient rue Jambe de Bois.
    - Arrêt Liège Eglise Saint-Walburge dans la rue Saint- Walburge devient Liège, rue du Limbourg.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site internet www.delijn.be.

  • Give Box




    Les "GiveBox" se trouvent :
    - au CPAS rue Cordémont, 17 à 4450 SLINS
    Ouverture du local du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h à 16h00

  • Cellule permanente Environnement-Santé



  • AVIS A LA POPULATION

    Vous prévoyez des festivités ? Vous organisez une manifestation sportive ou des activités de loisirs ?
    Vous vous investissez dans le folklore local ?
    Vous pouvez désormais introduire votre demande d’autorisation ou de prêt de matériel auprès de l’administration communale via deux formulaires disponibles sur le site web de la Commune www.juprelle.be ou sur simple demande auprès du Service Secrétariat.
    Ne tardez pas ! En effet, pour être prise en compte, votre demande doit être introduite au plus tard un mois avant la manifestation.

    Voyez ci-contre la rubrique "ORGANISATION FESTIVITES" !

  • Actions de promotion dans le secteur agricole

    " Wallon, pas wallon ? Wallon, pas Wallon ? "
    Une question que chacun devrait se poser car l'alimentation, l'économie, l'environnement nous concerne tous.
    Consommer local, développer l'emploi dans notre région, préserver notre milieu… tels sont les enjeux d'aujourd'hui, de demain. Afin d'encourager ces initiatives, l'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité a lancé 2 outils de promotion incontournables et gratuits : la pastille " Agriculture de Wallonie " et portail " Lecliclocal ".

    La pastille " Agriculture de Wallonie " identifie clairement et rapidement les produits issus de l'agriculture wallonne. Elle aide le consommateur dans son choix d'achat en l'informant que " Si c'est dessus, c'est d'ici ".
    En tant que producteurs, vous pouvez demander l'agrément " Agriculture de Wallonie " vous trouverez plus d'infos sur www.agriculturedewallonie.be

    A ce jour, 320 producteurs ont obtenu l'agrément " Agriculture de Wallonie " pour près de 1.00 produits.

    Le portail " Lecliclocal " facilite l'achat de produits locaux et de saison pour vos réceptions, réunions cantines, espaces verts…

    Contribuez au développement de nos circuits courts !

    " Wallon, pas wallon ? " Une réponse unique à cette question : consommer des produits locaux c'est consommer des produits savoureux, en diminuant la consommation d'énergie et la charge environnementale liée au transport ; c'est participer au maintien et au développement de l'agriculture et de l'horticulture ; c'est contribuer à une juste rémunération du travail des producteurs !

    Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les deux actions vous pouvez prendre contact avec :
    Pour Agriculture de Wallonie Anne-Lise SIMON a.l.simon@aquaqw.be tél : 081/33 17 13

    Pour Lecliclocal Anne Dumont a.dumont@apaqw.be tél : 081/33 17 22 (pour une démonstration à domicile a.jandrain@apaqw.be)

  • Avis à la population

    Informations sur la canalisation des transports sur le site de la Commune.
    Consulter

  • Be-Alert - Un nouveau système d'alerte à la population.

    Be-Alert permettra à toutes les autorités compétentes en matière de gestion de crise d'alerter la population concernée par sms, appels vocaux, mails, fax et via les médias sociaux/ Soyez acteur de votre sécurité, inscrivez-vous sur Be-Alert www.be-alert.be, le système d'alerte national, et partagez l'information !
    Consulter

  • Avis aux detenteurs de la carte Senior du TEC

    Nous portons à votre connaissance que la carte senior TEC est utilisable sur la ligne de LIJN, et ce , pour les trajets Wihogne - Liège.

    Si les déplacements doivent se faire jusque Tongres les trajets gratuits sont effectués par la navette 104 ceux par la ligne de LIJN sont payant.

A propos de ce site

  • Horaire des différents services


    Plaines de vacances-AVRIL


    Slides présentation allongement de la piste de contingence de Liège Bierset


  • Plan Stratégique Transversal

    Déclaration de politique communale

    Réunion ENGIE ELECTRABEL s.a

    • Procès- verbal de la réunion d'information préalable à l'étude d'incidences sur l'environnement(EIE)dans le cadre des deux projets éoliens

      Consultez

    SEANCES PUBLIQUES DES CONSEILS D'ADMINISTRATION

    • Conseil d'administration

    ACTIVITÉS SUR L'ENTITÉ DE JUPRELLE

    • Activités au sein de la commune

      Consultez.

    BOTTIN COMMUNAL

    ORGANISATION FESTIVITES


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    L'école de Slins

    • Chers Parents,
      L'école de Slins, toujours à la pointe, possède désormais un blog sur lequel seront postées régulièrement les actualités de l'école ainsi que des photos de vos chers bambins durant leurs activités scolaires.

      L'adresse de ce blog est la suivante :
      ecolecommunaledeslins.eklablog.com

    Délivrance des nouveaux permis de conduire format " carte bancaire "

    • A partir du 22 mars 2013, notre commune basculera dans la délivrance des nouveaux permis de conduire format " carte bancaire ".

      Ce qui veut dire que la délivrance
      - d'un premier permis de conduire,
      - d'un duplicata pour perte/vol ou détérioration,
      - d'une nouvelle sélection médicale,
      - l'obtention d'une nouvelle catégorie
      se fera exclusivement sous le format " carte bancaire ".

      Ces permis n'étant plus confectionnés par le personnel communal mais par la société ZETES, un délai de 72 heures, à dater du jour de l'enlèvement (lundi, mercredi, vendredi), sera nécessaire pour la réception des permis commandés.

      Les nouveaux permis seront établis sur base des informations et de la photo figurant sur la carte d'identité électronique, il n'est donc plus nécessaire de vous munir de photo sauf pour le cas ou il est indispensable d'actualiser votre photo.

    Promenade, balade, détente, direction la route des Clochers

    • La commune de Juprelle vous informe que vous avez la possibilité de réaliser de belles balades, soit à vélos ou à pieds.
      La " Route des clochers " est une création de deux boucles de +/- 15 et 25 km dans lesquelles vous pouvez vous balader en toute sécurité.
      en savoir plus

    Météo du

    • La maison communale de Juprelle

      La maison communale

      AC Juprelle
      Administration communale
      Rue de l'Eglise 20
      Juprelle Belgium 4450
      pref04 278 66 54
      Fax04 278 75 83


      Les bureaux sont accessibles au public (Excepté les services de la population et l'urbanisme)

      Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 de 13h00 à 16h00


      Le Service de la population travaille à bureau fermé le jeudi après-midi
      Le bureau est ouvert au public le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h et le jeudi uniquement de 9h à 12h.

      Service urbanisme travaille à bureau fermé le mardi matin et le jeudi toute la journée
      Le bureau est ouvert au public le lundi,mercredi,vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le mardi après-midi de 13h00 à 16h00

      Une permanence est assurée chaque lundi de 17h00 à 19h00 au service population.
      Lorsque le lundi est un jour férié, la permanence se fait le mardi.
      La permanence n'est pas assurée en juillet et août.


    © 2010 - Administration communale de Juprelle