Calamité naturelle publique pour la tempête du 18 janvier 2018


Que faire si vous avez subi des dégâts ?

PRENEZ DES PHOTOS des dégâts les plus importants et conservez-lez précieusement ainsi que toute pièce à l'établissement des dégâts ( devis de réparation, facture de travaux,...


CONTACTEZ VOTRE ASSURANCE sans attendre. Celle-ci indemnise la plupart des sinistres ordinaires via l'assurance-incendie ( maison habitation et leur contenu endommagés).


CONTACTEZ RAPIDEMENT L'Administration Communale du lieu où vous avez été victime de l'évènement climatique. Les agents communaux sont à votre disposition pour vous guider dans vos démarches.


Quel rôle pour le Service Régional des Calamités?

LES COMMUNES INRODUIRONT,si elles jugent le phénomène exceptionnel, une demande de reconnaissance de l'évènement comme calamité publique auprès du Service Régional des Calamités.

EN CAS DE DEMANDE DE RECONNAISSANCE d'une ou plusieurs communes, le Centre Régional de Crise étudiera le caractère exceptionnel de ce phénomène.

Si les critères ne sont pas strictement rencontrés,la calamité ne sera pas reconnue

Si par contre les critères sont atteints, l'évènement sera reconnu comme calamité publique

Si vos biens endommagés se situent dans le périmètre géographique de cette reconnaissance, vous pouvez introduire une demande d 'aide de réparation


Pour toute question, n'hésitez pas à contater le numéro vert de la Wallonie en formant le 1718

ATTENTION Depuis le 1er mars 2017, les compagnies d'assurance indemnisent la plupart des sinistres" ordinaires"( via l'assurance-incendie): maison d'habitation et leur contenu endommagés par des inondations, tremblemetns de terre, débordements ou refoulements d'égouts, glissements/affaissement de terrain (risques simples).

Vous ne serez donc PAS indemnisé par le Service Régional des Calamités pour des dégâts qui étaient assurables.


A propos de ce site

La maison communale

  • La maison communale de Juprelle
    AC Juprelle
    Administration communale
    Rue de l'Eglise 20
    Juprelle Belgium 4450
    pref04 278 66 54
    Fax04 278 75 83


    Les bureaux sont accessibles au public (Excepté les services de la population et l'urbanisme)

    Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 de 13h00 à 16h00


    Le Service de la population travaille à bureau fermé le jeudi après-midi
    Le bureau est ouvert au public le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h et le jeudi uniquement de 9h à 12h.

    Service urbanisme travaille à bureau fermé le mardi et le jeudi
    Le bureau est ouvert au public le lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de13h00 à 16h00

    Une permanence est assurée chaque lundi de 17h00 à 19h00 au service population.
    Lorsque le lundi est un jour férié, la permanence se fait le mardi.
    La permanence n'est pas assurée en juillet et août.


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